FLORIDE
FLORIDE
Un conseil:
Pour un voyage serein, si vous avez une correspondance aux Etats Unis, prévoyez un laps de temps très conséquent. Les formalités de douane, les questionnaires et autres réjouissances sont extrêmement longs.
Ne faites pas comme nous. Nous sommes partis de l'aéroport de Genève, nous devions prendre un avion à Newark (près de New York) pour aller jusqu'à Orlando où une maison de rêve nous attendait.
Le temps de faire une queue interminable avant de présenter nos papiers (heureusement dûment en règle, je n'ose même pas imaginer les problèmes si cela n'avait pas été le cas), de rendre le questionnaire sur lequel on jurait entre autres promesses ne pas transporter d'escargots vivants (je ne plaisante pas, eux non plus d'ailleurs), ne pas avoir l'intention de perpétrer un attentat ou autre acte terroriste et de passer entre les mains de "fouilleurs" qui nous ont déclarés "clean" (si, si, c'est bien le terme qu'ils ont employé)...bien sûr nous avons râté notre correspondance pour Orlando.
Nous étions cinq. On nous a mis en "stand by", c'est à dire qu'on devait attendre jusqu'à ce qu'on nous trouve de la place sur un vol suivant. Heureusement, le trajet Newark - Orlando est programmé de nombreuses fois chaque jour (n'oublions pas qu'Orlando est le pays de Mickey!).
Nous sommes partis en trois fois: d'abord trois d'entre nous sur un vol, puis un autre et enfin j'ai pu décoller en dernier quelques heures plus tard. Pas "top" le voyage, un peu stressant.
Nous n'avons pas pris de photos dans l'aéroport, nous n'avions pas le coeur à ça.
Après ces péripéties, nous sommes arrivés sans autre encombre à Windermeer une splendide propriété privée . (C'est une amie qui nous avait prêté sa maison)
Oublié le voyage calamiteux!!!
Voici la modeste entrée de la propriété
Une allée de la propriété
Quelques maisons voisines
"Notre" maison (enfin...pour quinze jours)
Quelques plantes et fleurs dont j'ignore souvent le nom (merci, si quelqu'un peut me renseigner, je mourrai moins bête).
?
hibiscus
?
?
orchidée
?
?
?
canna
cela ressemble à une jacinthe, non?
flamboyant
Pour le petit déjeuner, c'est bien agréable d'aller cueillir un pamplemousse directement sur l'arbre.
"Notre" ponton qui donne sur un petit lac dans lequel nagent des poissons, mais pas seulement... on y trouve également quelques alligators, comme dans les fossés qui bordent les routes de Floride. Il faut savoir que cet animal est strictement protégé là-bas.
La moustiquaire, protection indispensable contre les insectes et autres "bestioles" pas très sympathiques.
Sous la moustiquaire, la piscine .
Quelques oiseaux qui viennent nous rendre visite
un pélican
une sorte de héron? (je ne suis pas très sûre)
?
?
Une voiturette pour se déplacer dans la propriété
Une journée à "Sea World"
les lamentins
les dauphins
alligators et tortues
spectacle avec les dauphins
avec les orques
Les animaux, sont bien mieux en liberté, enfin, c'est ce que je pense. Mais il faut reconnaître que pour les spectacles, les Américains sont très forts.
Nous avons boudé Mickey, on a laissé ça aux petits!
Nous avons abandonné la maison de rêve pour une excursion de quelques jours:
-Cocoa Beach, sur l'Océan Atlantique (je vais faire le schtroumpf grognon: je préfère les plages françaises, elles ont beaucoup plus de charme).
-Puis, plein sud en suivant la côte jusqu'à Miami. Le problème, c'est que presque tout le long de l'Océan, ce ne sont que des maisons avec des murs ou des haies qui obstruent la vue. On ne voit donc pratiquement pas la côte.
-Nous sommes arrivés tard à Miami, comme nous étions fatigués, nous sommes allés dans le premier motel venu. La chambre était sale et minable. Je vous ferai grâce de l'adresse, elle n'est pas à retenir! Après une mauvaise nuit, nous n'avions plus qu'une envie: fuir. Nous n'avons donc rien vu de Miami, à part quelques quartiers mal famés dans lesquels personne ne parle anglais mais où l'espagnol est la langue reine (qu'aucun de nous ne maîtrise), difficile de se comprendre dans ces conditions.
Pour être franche, tous les quartiers de Miami ne sont pas pourris. Voilà par exemple une maison qui se trouve juste au Nord de Miami.
-Cap encore plus au Sud: les Keys, un enchantement! C'est un ensemble d'environ 800 îles et îlots qui baignent dans les eaux limpides et turquoise de l'Océan Atlantique et du golf du Mexique. Les îles principales sont reliées entre elles par des ponts impressionnants qui enjambent les flots sur des kilomètres.
Vue à partir de notre chambre à Long Key.
Quand on est nombreux, on a tout intérêt à louer une suite ou bien même une petite maison. Voici la vue du salon.
Voici le nom de l'ensemble hôtelier
Petite excursion en scooter des mers à Key West ( enfin pas moi, ces engins ne m'inspirent pas trop. J'ai regardé les autres qui se débrouillaient très bien)
-Au retour, nous avons traversé les Everglades avant de rejoindre la côte Ouest. Voici le genre d'engin ("air boat") utilisé pour naviguer sur les immenses marais.
Au XIXe siècle, la plupart des Indiens Séminoles ont été massacrés. Mais quelques uns ont pu s'enfuir et se sont réfugiés dans ces marais peu hospitaliers qui sont devenus leur réserve. Aujourd'hui, ils n'ont toujours pas signé la paix avec l'état américain et vivent de la vente de souvenirs et de promenades en "air boat" proposées aux touristes.
Après avoir traversé la pointe de la Floride d'Est en Ouest, nous sommes remontés vers le Nord jusqu'à Tampa en longeant la côte du Golfe du Mexique . Puis retour à Orlando .
Pour faire plaisir aux amateurs d'automobiles, en voici quelques unes avant de quitter la Floride.
Retour vers la France
New york City vue d'avion
Bye bye America!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 6 autres membres